Ce qui est possible avec un Mirror

Des photos du Mirror en raid, super-équipé

Un raid dans le Solent à partir de Chichester Harbour

Mirror à Poole Harbour, au début au moteur!

C’est vraiment un bateau marin! Ce qui est vraiment merveilleux, c’est que le Mirror est un vieux gréement de série, donc possible d’acheter à petit prix. Et si on casse son mât, on peut trouver des mâts en Angleterre pour presque rien. Je vais acheter ce bateau l’année prochaine…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ce qui est possible avec un Mirror

  1. Arthur R dit :

    Vous l’avez trouvé votre Mirror? Je viens d’en acquérir un, à petit prix (et gros travaux) Il est vraiment charmant, séduisant par sa simplicité, je ne le testerai que l’année prochaine, vu que je vais entièrement décaper la coque et la traiter à l’epoxy pour consolider l’ensemble, du travail en perspective mais qui en vaut le coup. Sinon, il est super simple,à gréer, les haubans sont capelés en tête de mat,sans ferrure inox, on peut pas faire plus simple…Vu les vidéos il a l’air de sacrément être marin, ce qui ne m’étonne pas d’un bateau anglais…

  2. ruffin dit :

    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je suis à nouveau amoureux de ce petit dériveur…En ma possession pendant une dizaine d’années, faisant double emploi avec un voilier habitable de huit mètres, je regrette de m’en être séparé. Il n’est ni rapide ni performant au prés, mais sa simplicité et l’intérieur anguleux, le gréement houari, ses voiles d’un rouge particulier, dégagent un charme difficilement explicable…

  3. DanielZ dit :

    A bientôt 65 ans, après avoir navigué sur toutes sortes de voiliers habitables, je pense que je vais chercher un Mirror pour retrouver le goût de la mer au sens propre et figuré.

Laisser un commentaire